Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un cambrioleur de restaurants identifié

Un homme de 31 ans a été identifié comme l'auteur de trois cambriolages de restaurants qui ont eu lieu fin juin dans le 5e arrondissement de Lyon. 

Un détenu de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône âgé de 31 ans a été extrait le 30 juillet dernier. Il était soupçonné d’avoir, dans la nuit du 27 au 28 juin 2019, commis trois vols par effraction dans des restaurants du 5e arrondissement de Lyon. Déjà recherché pour un autre vol par effraction, il a été identifié grâce à la vidéosurveillance des commerces. Il va être convoqué devant un officier de police judiciaire le 20 mars prochain. Il a été réintégré à la maison d'arrêt de Villefranche. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut