Illustration fait-divers

Lyon : un homme agressé parce qu'il ne voulait pas donner 100€

Un suspect a été arrêté mardi dans l’enquête de l'agression au poing américain d'un Lyonnais qui avait refusé de lui donner 100 euros.

Le 19 mai dernier au niveau de la place des Terreaux, un homme de 38 ans résidant vivant dans le 2e arrondissement de Lyon a été agressé par un homme de 42 ans muni d'un poing américain. La victime avait refusé de céder 100 € à l'agresseur qu'il l'avait alors frappé et lui avait volé sa chaîne en or. Après deux mois de recherches, le suspect a été arrêté ce mardi. Placé en garde à vue, il a nié les faits. Il sera convoqué par un officier de police judiciaire le 10 janvier 2020 pour “tentative d’extorsion et vol avec violences”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 31 juillet 2019

    Le fric, outil qui civilise les humaines... 😀

    1. Abolition_de_la_monnaie - 2 août 2019

      Oups, une remarque habile sur un média qui privilégie l'extrême droite et qui manipule les commentaires pour influer sur les opinions publiques, m'a fait remarquer que j'avais écrit "humaines"... Evidemment pas en rapport avec un sexe plutôt qu'un autre. J'aurai dû écrire " la race humaine ". Mais l'expression "Race humaine" n'est pas bien vécue par certains, même si Louise Michel l'employait sans problème. 🙂

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut