Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un homme se fait briser la mâchoire dans le 8e arrondissement

La victime a reçu 45 jours d'ITT après avoir eu la mâchoire brisée par un coup en mai dernier dans le 8e arrondissement de Lyon. 

Ce mardi, rue du Dauphiné, dans le 3e arrondissement de Lyon, non loin du parc de Montluc, un jeune lyonnais âgé de 20 ans, mais déjà bien connu des services de police (41 antécédents judiciaires sur son casier), a été interpellé. Le 20 mai dernier, rue Marius Berliet (Lyon 8e), il avait frappé un homme de 24 ans au visage. Le coup porté avait dû être particulièrement violent puisqu'il a brisé la mâchoire de la victime. Cette dernière a reçu 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mardi pour “violences volontaires aggravées”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut