Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon : un médecin veut faire tuer sa femme

Le praticien a été incarcéré après avoir évoqué sa volonté de supprimer son épouse, qui souhaitait divorcer.

Le mariage ou la vie. Médecin dans le 5e arrondissement de Lyon et à l'hôpital Pierre-Bénite un chirurgien plastique aurait mal très mal supporté la demande de divorce de sa femme. En guise de réponse l'homme aurait planifié l'exécution de son épouse ingrate, selon Le Progrès du jour.

C'est un témoignage recueilli au mois d'octobre qui avait mis les enquêteurs sur la piste de ce potentiel crime passionnel. Après avoir mis le suspect sur écoute téléphonique, au profit d'une commission rogatoire, ces derniers ont pu vérifier son funeste dessein.

Deux tentatives de suicide

Au cours d'une conversation avec un ami, il fait mention de sa volonté de se procurer une arme mais aussi de recruter un homme de main pour supprimer sa femme. L'homme évoque également un dîner de famille auquel il aurait prévu de faire irruption pendant les fêtes.

Le praticien a finalement été interpellé le 23 décembre au soir à son domicile de Sainte-Foy-lès-Lyon, Placé en garde à vue il a été mis en examen pour tentative d’assassinat et association de malfaiteurs, Incarcéré à la prison de Corbas, il a déjà fait deux tentatives de suicide.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut