Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Lyon : un passant parvient à récupérer le smartphone volé

Dans le cadre d'une action contre les vols à la tire, la police a interpellé un Vénissian dans la station Garibaldi de la ligne de métro D à Lyon. Un passant était parvenu à récupérer un smartphone volé.

Le 2 avril, les policiers de la BAC réalisent une action contre les vols à la tire à Lyon, dans le métro. Ils repèrent un individu qui vole un premier téléphone portable, puis un second. Pour ce dernier cas, un passant parvient à récupérer le smartphone et le rendre à la victime. Les policiers procèdent alors à l'interpellation dans la station de métro Garibaldi, de l'homme repéré, un Vénissian de 26 ans. L'individu était déjà connu pour un antécédent judiciaire.

Lors de son arrestation, l'homme s'est rebellé. Il sera présenté au parquet ce jeudi 4 avril pour vols aggravés et rébellion. Les victimes qui auraient pu récupérer leurs biens n'ont pas été identifiées. Même lors d'une tentative de vol, il reste donc primordial de déposer plainte.

à lire également
Jusqu'à présent, toute personne qui ne respectait pas le confinement à Lyon et en France était passible d'une amende de 135 euros. Désormais, la première amende sera à 200 euros. Pas moins. Et à 1500 euros en cas de récidive.
Faire défiler vers le haut