Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un trafiquant et une “nourrice” arrêtés pour trafic de stupéfiants

Un trentenaire, une mère et son fils ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête pour “trafic de stupéfiants”. L'appartement des deux derniers servait de nourrice pour le premier. 

Mercredi, avenue de la Division Leclerc, 3 suspects ont été interpellés. Le 3 juin, à la suite d’un renseignement, l’un (36 ans, 2 antécédents judiciaires) était identifié à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants pour lequel il utilisait un appartement à l’adresse mentionnée plus haut. Il était interpellé en compagnie d’un deuxième mis en cause (13 ans) et de sa mère (44 ans), la troisième mis en cause. Les perquisitions à leurs domiciles amenaient la découverte  de 110 grammes de résine de cannabis, de 2 892,90 euros ainsi que les clés de l’appartement de la famille chez laquelle 7 kg du même produit étaient saisis. Le trentenaire a reconnu avoir jeté par la fenêtre un sac contenant des emballages de stupéfiants à l’arrivée des policiers chez sa mère. L’autre a reconnu avoir stocké les stupéfiants pour un tiers. La mère a déclaré avoir accepté de servir de nourrice et avoir été rémunérée pour le faire. Le fils de 13 ans a été laissé libre tandis que la mère et le trentenaire vont être présentés au parquet ce vendredi pour “trafic de stupéfiants”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut