Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek

Lyon : une Saint-Sylvestre plutôt calme dans la Métropole

Le nombre de voitures incendiées est demeuré faible alors que les forces de l’ordre, mobilisées en nombre, n’ont dû faire face qu’aux habituels excès caractéristiques de cette nuit festive par excellence. Aucun incident grave n’est à déplorer.

Une trentaine de véhicules incendiés sur l'ensemble des communes de la métropole. Stable par rapport à l'an dernier, ce chiffre se situe dans la fourchette basse au niveau national. Sur l'ensemble du territoire, ce type d'incident, caractéristique de la nuit de la Saint-Sylvestre, a chuté de 14,5 % (804 voitures brûlées), selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.

Quelques incidents mineurs

Si les forces de l'ordre ont dû faire face aux habituels excès des soirs de fête, aucun incident grave n'a été enregistré. Seuls quelques vols et autres altercations avinées ont donné lieu à une dizaine d'interpellations. Il n'y a pas eu de violences urbaines particulières. Les forces de l'ordre et de secours n'ont jamais été caillassées ni malmenées, comme c'est parfois le cas.

Du côté de la place Beauvau, on se réjouit évidemment de ces bons chiffres au niveau national. "Ces résultats confirment la grande efficacité du travail des forces de l'ordre", a ainsi déclaré le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, félicitant l'ensemble du personnel mobilisé.

 

1 commentaire
  1. Kasneh - sam 2 Jan 16 à 18 h 41

    'Une trentaine de véhicule incendiés' Seulement ! On banalise un situation que ne le sera jamais.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut