Pédophilie : l'instituteur de Villefontaine déjà signalé en 2001 ?

Le directeur d'école soupçonné de viols aggravés et agressions sexuelles sur plusieurs des élèves de sa classe de CP aurait déjà été visé par une plainte pour agression sexuelle sur une fillette de 4 ans en 2001.

Le drame de Villefontaine n'en finit pas de rebondir, après les plaintes déposées à l'encontre du directeur d'une des écoles de la ville pour viols aggravés et agressions sexuelles sur plusieurs des élèves de sa classe de CP. D'après Le Progrès, une plainte visant le même homme aurait déjà été déposée en 2001, dans le Rhône. Il était alors accusé par les parents d'une fillette de 4 ans d'avoir touché les fesses de l'enfant. Le jeune instituteur avait soutenu avoir remis en place la robe de la fillette. Une enquête pour agression sexuelle avait alors été ouverte, mais la plainte classée sans suite. Toutefois, selon les informations avancées par Le Progrès, un signalement aurait été fait à l'Education nationale.

Condamné en 2008

Outre ce signalement en 2001, l'instituteur avait été condamné en 2008 à une peine de prison avec sursis et à une obligation de soins pour des faits de détention d'image à caractère pédopornographique. Une condamnation qui n'était vraisemblablement pas remontée jusqu'à son administration de tutelle.

Lors de son audition en 2008, l'instituteur avait été interrogé par les enquêteurs sur d’éventuels gestes commis sur des enfants, il déclarait alors ne jamais être “passé à l’acte” : “Je n’ai jamais eu de relations avec des mineurs.” Mais aurait-il pu "passer à l'acte" ? “Je ne peux pas le concevoir, mais je peux le craindre”, avait-il alors affirmé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut