© Tim Douet

Près de Lyon : trois arrestations après des rodéos urbains

Trois jeunes ont été arrêtés dimanche à  Décines-Charpieu alors qu'ils participaient à un rodéo urbain avec une dizaine de personnes. 

Dimanche, aux alentours de 17h30 rue Francisco Ferrer à Décines-Charpieu, trois personnes âgées de 18 à 23 ans étaient interpellées. Elles faisaient partie d’un groupe d’une dizaine de personnes en train de faire des rodéos urbains. Leurs véhicules, une moto cross, un quad et un scooter 50 cm3 ont été saisis. Ils vont être convoqués au tribunal ce mardi en vue d'une comparution. Ils risquent jusqu'à deux ans de prison et 30 000€ d'amende.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut