police
@Tim Douet

Rhône : il insulte un chauffeur de bus avant de lui jeter des pierres

Un homme de 22 ans va être jugé ce mercredi pour avoir insulté et violenté un chauffeur de bus lundi en début de soirée à Vaulx-en-Velin.

Un jeune homme âgé de 22 ans, domicilié à Bron, au casier judiciaire déjà bien chargé (50 antécédents) a été interpellé ce lundi à 18h15, à l'angle des rues de la Poudrette et Maxime Teyssier à Vaulx-en-Velin. Il venait d’insulter un conducteur de bus TCL et de commettre des violences à son encontre en lui crachant dessus et en jetant des pierres dans sa direction ainsi que sur le bus. En garde à vue, le suspect a reconnu les faits. Il va être présenté au parquet ce mercredi pour “outrage, violences sur une personne chargée d'une mission de service public et dégradations volontaires de bien public”.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut