Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Rhône : la mère du dealer ramène la drogue au commissariat

Après l'arrestation de son fils, une mère est allée remettre un sac contenant 168 g de résine  de cannabis retrouvé dans sa chambre.

Ce lundi, un mineur de 17 ans a été arrêté rue de la Convention à Oullins. Quelques instants plus tôt, en compagnie d’un complice en fuite, le mis en cause se débarrassait de 15 g d’herbe et 18 g de résine de cannabis conditionnés dans des sachets plastiques destinés à la vente au détail. Le lendemain matin, sa mère contactait les services de police, leur remettant un sac découvert dans sa chambre contenant 168 g de résine, conditionnés au détail. La fouille des parties communes de l’immeuble permettait de découvrir 525 g d’herbe et de résine, ainsi que 39 cachets d’ecstasy. Le jeune homme a nié les faits. Il va être présenté au parquet ce vendredi pour Trafic de stupéfiants.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut