Aurore Gros-Coissy
©NICHOLAS LARCHE / AFP

Trafic de Subutex : Aurore Gros-Coissy reconnue coupable

Aurore Gros-Coissy a été jugée coupable de trafic de Subutex par la Cour suprême de Port-Louis à l’île Maurice. Sa peine sera prononcée le 14 janvier prochain. Elle encourt jusqu’à 60 ans de prison.

Aurore Gros-Coissy a été reconnue coupable de trafic de Subutex. Le 19 août 2011, la jeune femme est arrêtée à l’aéroport de Plaisance. La police mauricienne avait découvert dans ses bagages 1 680 comprimés de Subutex, dissimulés dans des paquets de gâteaux. Ce médicament, donné aux personnes en forte dépendance à l’héroïne, est considéré comme une drogue dure à l’île Maurice.

La jeune femme, originaire de Saint-Romain-de-Popey, a toujours clamé son innocence et s'est dite piégée par son ex-petit ami franco-mauricien.

Positifs

En revanche, sa peine d'emprisonnement ne sera connue que le 14 janvier prochain. Une nouvelle attente pour la famille alors qu'Aurore est emprisonnée depuis trois ans à l'île Maurice. Bien sûr très décus, les parents d'Aurore veulent rester positifs pour l'avenir. Ils sont attentifs à d'éventuelles suites judiciaires à donner.

à lire également
Palais de justice de Lyon © Tim Douet
L’homme soupçonné d’avoir provoqué feux de poubelles et de voitures le 24 mars au soir n’avait pas été entendue, les policiers redoutant qu’il ne soit atteint du coronavirus. Testé négatif, il doit être présenté au parquet ce 28 mars.
Faire défiler vers le haut