Police © Tim Douet

Un proxénète sur Airbnb arrêté à Vienne

À Vienne, un couple a été interpellé pour s’être adonné à des activités de prostitution dans un appartement loué sur Airbnb.

Un proxénète et une prostituée ont été arrêtés hier à Vienne, en Isère. Ils se faisaient passer pour un couple de touristes espagnols afin de couvrir leurs activités de prostitution. En effet, le couple proposait des relations sexuelles tarifées dans l’appartement viennois loué sur Airbnb. Le Dauphine Libéré a expliqué qu’ils venaient en réalité du Paraguay. La jeune femme se serait prostituée plusieurs fois par jour pour des sommes allant jusqu’à 400 euros. Le proxénète a quant à lui reconnu qu’il louait l’appartement à ces fins sans que le propriétaire ne soit au courant. Les deux individus ont été déférés devant le parquet de Vienne ce mercredi. De son côté Airbnb a affirmé “appliquer une tolérance zéro pour ce type de comportement” et a “suspendu la personne soupçonnée le temps de l’enquête.”

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut