Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Villefranche-Sur-Saône : bagarre à coup de barre de fer

Dans un bar du centre ville, huit individus se sont attaqués aux clients. Ils étaient munis de barres de fer et de battes de base-ball.

Cette agression est survenue dimanche aux alentours de 18h00. Une bande de huit individus armés de battes de base-ball et de barres de fer ont agressé des clients du "National Café", en particulier les conscrits qui s'y étaient réunis pour fêter la remise du drapeau, un moment de fête, prélude de la retraite aux flambeaux. Blessées légèrement, deux des victimes se sont vues prescrire 7 et 2 jours d'incapacité de travail. Le "National Café" n'est pas non plus sorti indemne de cette bagarre, une vitre a été cassée tout comme les tables et les chaises de la terrasse.

Parmi les agresseurs, plusieurs sont mineurs

Après de nombreux soupçons, les huit individus âgés de 15 à 24 ans sont interpellés par un équipage de la BAC, puis par le service enquêteur. Quatre d'entre eux sont mis hors de cause, dont le plus âgé, d'à peine 24 ans. Présentés au parquet de Villefranche-sur-Saône, seul un des individus a été écroué en attendant sa comparution aujourd'hui. Les trois autres, mineurs, sont relâchés. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
4 cas de coronavirus ont été confirmés, pour l’instant à Lyon. 20 personnes sont touchées par le virus en tout dans la région dont 14 sur la seule commune de La Balme de Sillingy, près d’Annecy, en Haute-Savoie.
Faire défiler vers le haut