Villeurbanne : deux hommes abattus dans le quartier des Buers

Dimanche après-midi, deux hommes ont été abattus en pleine rue dans le quartier des Buers, à Villeurbanne. La piste d'un règlement de compte est envisagée.

En fin d'après-midi ce dimanche, une voiture se serait approchée des deux hommes dans la rue du Professeur Emile Bouvier, et un tireur cagoulé en serait sorti pour ouvrir le feu, selon Le Progrès. L'enquête de la police judiciaire est en cours, et la piste du règlement de compte sur fond de trafic de drogues est privilégiée.

Les deux victimes, deux frères âgés de 35 et 37 ans, étaient connus des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, selon les informations d'Europe 1. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs". Une voiture a été retrouvée brûlée non loin des lieux, qui pourrait avoir été utilisée par les agresseurs. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue, sans qu'un lien puisse être encore établi avec les faits.

Dans ce quartier réputé sensible, deux autres affaires d'homicides avaient marqué les esprits en 2014, notamment dans le bar des "Quatre as".

Le quartier des Buers était encore bouclé dimanche soir, autour de la scène du crime.

1 commentaire
  1. INCITY69 - lun 8 Fév 16 à 7 h 31

    Toujours les mêmes...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut