faits divers
© Tim Douet

Villeurbanne : interpellé pour avoir tiré au mortier sur les TCL

Les feux d’artifice des communes de la métropole de Lyon ont entraîné des scènes de violences urbaines parfois impressionnantes, même si personne n’a été blessé.

Pas de blessé ni d’affrontements, mais tout de même une grosse frayeur pour les usagers des TCL de Villeurbanne. Avec les tirs de feu d’artifice du 13 juillet, des violences urbaines ont éclaté un peu partout dans les communes alentour de Lyon, comme le rapporte Le Progrès. A Villeurbanne, en début de soirée, un jeune mineur a notamment été arrêté pour des jets de mortier sur un tramway. A peine plus tard, un autre homme de 21 ans était interpellé dans le quartier du Tonkin pour des tirs de mortier sur les TCL. Dans toute la métropole, on compte également une vingtaine de voiture incendiées pour cette veille de fête nationale.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
1 commentaire
  1. vieux caladois - 15 juillet 2019

    tout va bien : il faut comprendre les coupables et donc leur pardonner

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut