Marche silencieuse à Villefontaine
©France Bleu Isère

Viols en Isère : les habitants de Villefontaine défilent

Plus d'un millier de personnes participent à la marche silencieuse en soutien aux familles et aux enfants victimes du viol de leur directeur d'école à Villefontaine. Les habitants s'étaient rassemblés au parc du Vellein un peu plus tôt dans l'après-midi.

Capture d’écran 2015-03-28 à 15.15.11 ()

©France Bleu Isère

À la suite de la mise en examen de Romain F, directeur d'école à Villefontaine pour des faits de viols commis sur des élèves de CP de l'établissement scolaire, les parents, les habitants en lien avec la mairie ont souhait manifesté, sans paroles et sans banderoles, leur émotion. "Nous voulons exprimer notre souffrance, mais aussi notre colère, durant cette marche, que nous voulons silencieuse et digne", nous avait confié dès vendredi Sandrine Vandamme, maman d'élève. Le cortège, peu avant 15, s'est mis en route pour l'école du Mas de la Raz.

Ce matin, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls faisait part de son soutien sur son compte Twitter.

Tweet de Valls sur Villefontaine ()

©Twitter

Alors que la députée (PS) de la circonscription Joëlle Huillier a annoncé que Najat Vallaud Belkaceme devrait venir à la rencontre des parents, la ministre de l'Éducation nationale a parlé d'un "dysfonctionnement". Une enquête administrative a été ouverte pour comprendre pourquoi l'institution n'a pas eu connaissance de la condamnation de l'homme en 2008 pour recel d'images pédopornographiques. Les résultats de cette enquête seront connus dans un mois environ.

Faire défiler vers le haut