5EME CIRCONSCRIPTION DU RHONE : LA GAUCHE VA-T-ELLE SOUTENIR UN MODEM BIEN A DROITE ?

2e tour : Sarkozy : 64,9 % - Royal : 35,1 %.

Candidats : Philippe COCHET (UMP), Anne-Marie CHAMBON (LO), Fabien MALVAUD (LCR), Marie-Christine de PENFENTENYO (FN), Etienne BOURSEY (Verts), Dominique VIAL (MRC), Patrick DUSSUD (PCF), Véronique FISSET (MPF), Danielle DECHARECTON (RIC), Marie-France LAMBERT (PS), Gilles COMMARMOND (LFA), Yves-Marie UHLRICH (Modem), Jean-Marie DESPRES (MNR).

La gauche ne gagnera pas ici. Mais le maire d'Ecully Yves-Marie Uhlrich (Modem) espère qu'elle le fera gagner : "Si elle se maintient, elle fait gagner le candidat de la droite conservatrice (Cochet). Si elle se retire, elle peut faire gagner une droite libérale et sociale (lui)"... Un accord PS-Modem pourrait cependant dérouter les électeurs dans ces collines : entre Cochet et Uhlrich, qui sont tous deux issus de Démocratie Libérale (Madelin), et qui ont tous deux voté pour Sarkozy au 2e tour, il faut se lever tôt pour voir une vraie différence. Uhlrich promet plus de "proximité"... Est-ce que cela forge un clivage ?

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut