Hôtel_de_Ville_de_Lyon

Economie : Standard and Poor’s maintient la note de Lyon

L'agence de notation a maintenu ce vendredi la note AA de la ville de Lyon à long terme et son A-1+ à court terme ; des notes identiques à celles attribuées à la France il y a une semaine.

Standard and Poor’s a rendu ce vendredi son verdict concernant la ville de Lyon.

L’agence de notation confirme sa note AA à long terme ainsi que celle qu’elle avait déjà attribuée A-1+, à court terme. L’agence américaine estime au sujet de Lyon que cette note est guidée par un "cadre institutionnel prévisible et équilibré des communes françaises", associé à la "gouvernance et la gestion financière positives de la Ville", et son économie "riche".

Standard and Poor’s souligne également une "flexibilité" et de "bonnes performances budgétaires" associés à des risques "modérés, concernant ses engagements". "Lyon dispose d'un levier fiscal important d'autant plus que la pression fiscale y est plus faible que la moyenne et qu'elle bénéficie d'une population relativement riche", relève notamment l’agence qui reste cependant vigilante à l’éventuelle perte de 13 millions d’euros de dotation de l’Etat dont pourrait être victime la Ville dans les années à venir.

Les notes attribuées par Standard and Poor's à Lyon sont exactement les mêmes que celles données à la France il y a à peine une semaine. L'agence avait alors salué les efforts de réformes tout en jugeant Paris trop optimiste sur les déficits et l’emploi.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut