INDISCRETIONS

L'actuel directeur du Ballet de l'Opéra de Lyon, 56 ans, en poste depuis 20 ans, fait partie des 4 favoris, avec Michel Orier, directeur de la MC2 de Grenoble. C'est lui qui a donné une réputation mondiale à la compagnie lyonnaise, en invitant des chorégraphes contemporains comme Maguy Marin, T. Jones, Preljocaj et radicaux comme Rizzo ou Bel.

"Flower power"
L'équipe de Collomb a naturellement écouté attentivement le discours de Perben dimanche. Et pas tardé à ironisé : "Perben, c'est le flower-power de retour... Le "bonheur partagé", que les enfants soient bien gardés, qu'il y ait des petits oiseaux dans les parcs..."

Pression sur Mercier
Pour faire monter la pression sur Michel Mercier, président Modem du département, l'UMP devrait lancer en octobre des candidats contre tous les conseillers généraux sortants centristes. "Je ne peux pas attendre que Mercier se décide à choisir entre la gauche et la droite. Il ne veut pas discuter avec nous pour le moment, je suis bien obligé de mettre en place une stratégie pour mon parti" prévient le député et secrétaire général de l'UMP, Michel Havard.

L'anicroche
"Ce qui me choque, c'est de voir qu'on est capable d'aller manger chez Bocuse, d'inviter je ne sais combien de personnes, mais pas de réparer les ascenseurs." Décrivant un HLM, Fadela Amara, en visite à Lyon, s'en est pris à son ministre de tutelle Christine Boutin. Libération raconte la suite : "Figée, Boutin observe sa secrétaire d'Etat. Deux jours plus tôt, la ministre était invitée chez Bocuse, avec plusieurs centaines de convives. Le festin était financé par l'organisme qui fédère les collecteurs du 1 % logement..."

Quels événements pour Perben ?
Philippe Genin, l'ancien bâtonnier et porte-parole de LNH (Perben), s'apprète à sortir un livre. Il y développera ses idées événementielles pour "faire rayonner Lyon". Et alimenter le programme de Dominique Perben, qui a déjà lâché des pistes : "Il y a deux sujets qui pourraient porter l'image de notre ville : la danse et le cinéma."

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
Faire défiler vers le haut