INDISCRETIONS

Mais l'organisateur de la tournée de l'artiste - elle est désormais chanteuse - nous a téléphoné pour se plaindre et nous dire que Clara n'avait pas du tout apprécié le titre de l'article, "Le nouvel organe de Clara Morgane". Ceci dit, on comprend qu'elle râle : la nouvelle chanteuse est une gorge profonde.

Crédules
Le cirque Baratini a fait un malheur aux Invites avec son histoire d'oiseau de 200 kilos qui se serait échappé dans Villeurbanne. Le maire Jean-Paul Bret (PS), n'en revient pas : "Tout le monde a joué le jeu, même les pompiers qui sont venus chercher l'oeuf au sommet de la mairie. Ce qui est drôle, c'est que la moitié de la ville y croit... Il y en a même qui l'ont vu ! On m'arrête sans cesse dans la rue pour me demander des nouvelles... Je répond qu'il faut m'appeler s'ils voient l'oiseau."

Boulons
André Gerin (PC) a remis une boîte de boulons au maire de Saint-Fons, Michel Denis (app. UMP), qui voulait "déboulonner le dernier stalinien du Rhône". Denis ne désespère pas de lui rendre un jour. Mais avant, il devra peut-être essayer de couper Gerin à la scie circulaire ou bien d'en faire une compression à la César, ce qui lui irait bien puisqu'il semble élu à vie.

Appel du parquet
Audrey et Cesary viennent d'être condamnés à quatre mois de prison fermes pour avoir incendié le local UMP de Villeurbanne le lendemain de l'élection présidentielle. Une peine pas assez lourde aux yeux du procureur qui a fait appel.

Le Bec en feuilles
Nicolas Le Bec, le plus jeune chef doublement étoilé en 2007, vient de sortir ses "news" - une feuille de chou cela s'entend - sur l'actualité de son restaurant de la rue Grolée. Pour son premier numéro, Lyon Capitale est cité deux fois, notamment en "une" sur une demi-page.

à lire également
Le vent souffle fort à Lyon ce dimanche. Des rafales jusqu'à 70km/h sont attendues cet après-midi. Le département du Rhône est placé en vigilance jaune "vent violent" par Météo France.
Faire défiler vers le haut