Jean-Louis Ubaud
© Tim Douet

J-L Ubaud (PS) s’inquiète de la santé financière d’Oullins

L’AUTRE CAMPAGNE – Après Rillieux-la-Pape, l’émission politique de Lyoncapitale.fr s’intéresse à la commune d’Oullins, au sud de Lyon. Jean-Louis Ubaud, l’éternel opposant socialiste au maire sortant François-Noël Buffet, est interrogé par Paul Terra. Le candidat relève notamment la dégradation financière de la ville.

"C'est une ville qui change", affirme Jean-Louis Ubaud, candidat PS à Oullins. L'arrivée du métro est, il l'admet, "une vraie réussite". Il affirme qu’“il y a de [son] ADN dans le projet du métro”, soucieux de s'attribuer une partie de la réussite du projet vis-à-vis de l’actuel maire (UMP) de la ville.

Concernant l'éventuelle hausse du prix de l'immobilier engendrée par l'arrivée de cette nouvelle infrastructure, Jean-Louis Ubaud explique vouloir faire de la mixité sociale. Interrogé sur le TOP, il privilégie la formation d'une voirie urbaine, "qui a le moins de prise au sol".

Enfin, Jean-Louis Ubaud s'inquiète de l'état des finances à Oullins. "Il faut sortir des emprunts toxiques", affirme-t-il.

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Jean-Louis Ubaud.

---

Jeudi 9 janvier, dans L’Autre Campagne : François-Noël Buffet, maire (UMP) sortant d'Oullins.

L’Autre Campagne, la nouvelle émission vidéo de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

à lire également
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 
Faire défiler vers le haut