Le mari de Najat Vallaud-Belkacem nommé à l’Élysée

Le mari de la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vient d’être nommé secrétaire général adjoint de l’Élysée.

Boris Vallaud, l'époux de la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, devient secrétaire général adjoint de l'Elysée. Ce n'est pas une surprise, mais François Hollande vient d'officialiser cette nomination par un arrêté publié dimanche 16 novembre au Journal officiel.

Dès ce lundi, Boris Vallaud, ancien directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg, remplacera Nicolas Revel, qui a pris la direction de la Caisse nationale d'assurance maladie.

Moins connu que sa femme, Boris Vallaud-Belkacem n'en a pas moins un CV bien rempli. Âgé de 38 ans, il a déjà été directeur de cabinet du préfet du Gard et secrétaire général de la préfecture des Landes. Il a ensuite fait une partie de sa carrière auprès d'Arnaud Montebourg. Après avoir été son collaborateur au conseil général de Saône-et-Loire, il en a été le directeur de cabinet à Bercy. Un poste qu'il a occupé jusqu'à son départ du gouvernement, en août dernier.

Énarque, Boris Vallaud est issu de la même promotion que le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut