Gérard Collomb
©Tim Douet

Vœux de Collomb : “la métropole pour faire face à la crise”

Dans ses vœux aux Lyonnais, le maire de Lyon a insisté sur l’importance de la création de la métropole de Lyon pour “se comparer à Barcelone, Manchester et Munich”.

C'est avec une vidéo de plus de 4 minutes que Gérard Collomb a présenté ses vœux aux Lyonnais, avec des images des principaux temps forts de l'année à Lyon, la Biennale de la danse (quand ce n'est pas le Sirah), le festival Lumière et la Fête des lumières, le tout sur un remix de Random Access Memories du groupe Daft Punk.

Que du classique, sauf une nouveauté : la création de la métropole de Lyon, que Gérard Collomb met en avant dans ses vœux. Sa naissance devrait, selon l'édile, "permettre d'aller encore plus de l'avant pour faire face à la crise et nous permettre de nous développer".

Gérard Collomb, filmé dans son bureau avec une petite veste de velours sur les épaules, estime que la naissance de la métropole en lieu et place du Grand Lyon et qui prend toute les compétences du conseil général sur son territoire permettra dorénavant de "se comparer aux autres métropoles comme Barcelone, Manchester ou Munich".

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Si Gérard Collomb a fait de l'Anneau des sciences de Lyon le point central de sa campagne, un décalage semble se creuser avec les principales attentes des Lyonnais. Ce projet d'autoroute pour boucler le périphérique ne remporte pas l'adhésion selon un sondage. 
2 commentaires
  1. Robes Pierre - 2 janvier 2015

    ici le palais , les professionnels de la politique vous parlent.

  2. grossegamelle - 2 janvier 2015

    C'est pas un programme politique pour la metropole: juste comme d'habitude un gros clip video, vendu par les brigands qui veulent redessiner le 'skyne line'; à pleurer...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut