BLOGLAND : ON LIQUIDE, ON FERME ET ON S'EN VA

Sur une dernière image de NSTV pour www.sarkozy.fr. Sarkozy en noir et blanc, dans les coulisses, avant d'entrer en scène. Il fait sombre. Caméra plongée. Un seul projecteur, de dos. L'homme se concentre. Puis il se jette dans la lumière. Et toute la saga de la campagne se déchaîne sur des images délirantes d'enthousiasme, des hourras, des holas, des ouhlala. C'est la première fois qu'un producteur sort la bande-annonce après le film.

Pas fermés mais cliniquement morts. www.politique.fluctuat.net a recueilli les meilleurs mots de Sarkozy en cinq ans de campagne. La phrase-culte sur le nettoyage des cités au karcher, mais aussi celle-ci moins connue : "Si je n'existais pas, je crois qu'il faudrait m'inventer". Et Dieu dans tout ça ? A voir d'urgence chez www.fluctuat.net/blog/sarko un battle de rappeurs entre MC Chirac et MC Sarko. Plus vrai que nature. Et pour la route, souvenir des grands moments déjà oubliés comme cette chanson prémonitoire "Strauss-Kahn il va gagner, Strauss-Kahn il va gagner !"

Dans le coma. Sonné par les résultats de l'élection www.antisarko.net ne bouge plus une oreille. Il s'était donné du mal pourtant. Petit coup coeur pour la partie de poker. Entièrement montés à partir d'extraits de Sarko doublés par un commentaire ironique. Patrick Bruel n'aurait pas fait mieux. Mais la plate-forme anti-sarko, c'était plus que cela. On y trouvait tout l'attirail militant jusqu'aux accessoires de mode. Il faudra maintenant attendre le prochain marché de la mode vintage.

Bien sûr on ne détrônera pas le roi du Blogland, Loïc Le Meur. Sur www.loiclemeur.com , il propose toujours en ligne le postcast de sa rencontre avec Sarko en décembre 2005 au Ministère de l'Intérieur. Ça commence par les formalités d'usage " Sur l'internet en général on se tutoie " attaque LLM. "Ça ne me gêne pas du tout", rétorque NS, débonnaire. "Parce que je ne voudrais surtout pas paraître impoli " insiste LLM.Tu as raison Loïc, jouer au malpoli avec Sarko, ce ne serait pas une bonne idée, si l'on en croit Azouz Begag.

On reste perplexe devant www.sarkonicolas.com. Quelle idée d'aller mettre en exergue cette phrase de Paul Valéry "La politique c'est d'abord l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde" ! La devise du nouveau président serait-elle : "circulez, y'a rien à voir" ?

Enfin carton rouge pour Google. Au seul nom de Sarkozy, il propose près de 8 millions de documents. Comment se fait-il qu'on y trouve en huitième position IZNOGOUD, le film de Patrick Braoudé ? Quel nain lubrique et pervers a bidouillé les fils de la machine pour glisser cet intrus dans la liste ? Iznogoud, celui qui voulait être calife à la place du calife. Et qui n'y parvenait jamais.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut