Caroline Collomb
Caroline et Gérard Collomb © Tim Douet

Caroline Collomb est bien candidate aux régionales

Les socialistes avaient jusqu'au dimanche 26 avril pour faire part de leurs intentions pour les élections régionales de décembre. Dans la liste des candidatures figure, d'après nos informations, le nom de Caroline Collomb.

Le suspense quant au plan de carrière politique de l'épouse du maire de Lyon a donc pris fin après des semaines de rumeurs. En froid avec Jean-Jack Queyranne suite à son passage à la région comme salariée, Caroline Collomb aurait reçu la garantie d'être en place éligible sur la liste du président sortant de la région Rhône-Alpes, même en cas de défaite. Cette question a été abordée par le maire de Lyon et Jean-Jack Queyranne lors de leur tête-à-tête de la semaine dernière pour évoquer la liste socialiste sur le territoire métropolitain. "Même si Caroline Collomb lui a pourri la vie à la région Jean-Jack Queyranne sait qu'il n'a rien à gagner à braquer Gérard Collomb", explique un proche du maire de Lyon. "Caroline Collomb fait preuve d'une grande intelligence dans son plan de carrière. Elle s'est rendue incontournable en prenant la section du 5e. Pour pouvoir être candidate aux régionales, elle devait partir un an avant et c'est ce qu'elle a fait", observe un socialiste. Caroline Collomb avant d'être officiellement investie verra, comme les autres impétrants, sa candidature soumise au vote des militants. "Gérard Collomb verrouille la fédération. Ca toussera peut-être chez les militants les moins Collombo-compatibles", note un cadre fédéral.

7 commentaires
  1. Gemini - lun 27 Avr 15 à 21 h 45

    Ce qui nous fera donc une nouvelle raison de ne pas voter pour la liste de droite « socialiste ». Nous avons déjà été trompé une fois par Hollande et sa clique. Collomb étant un fervent soutien de celui-ci, hors de question de voter pour une liste avec un Collomb dedans. Se pose donc la question : y’aura-t-il au moins une liste de gauche à la région ? Ou bien le seul choix sera-t-il la droite de Collomb et la droite de Wauquiez ?

  2. Robes Pierre - lun 27 Avr 15 à 23 h 36

    Nous avons jusqu'en décembre pour rappeler aux indécis les 'grandes décisions démocratiques' prises par Collomb. Une façon d'éviter la continuité familiale avec madame.

  3. SophieV - mar 28 Avr 15 à 11 h 48

    Aaahh.... le népotisme à Lyon et en politique une belle étude à faire un/e thésard/e

  4. LYOCAL - mar 28 Avr 15 à 16 h 38

    La dynastie lyonnaise des Colomb va débuter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. carton rouge - mar 28 Avr 15 à 16 h 48

    Tout seul il passait : on ne savait pas jusqu'où il pouvait aller dans l'arrogance. Avec sa seconde femme il se tire une balle dans le pied : trop c'est trop.

  6. canut68 - sam 2 Mai 15 à 0 h 04

    Combien de femmes ou de filles 'de 'font ou ont fait de la politique ? Chirac, nkm, bachelot, MAM, Aubry etc.. vous tombez de l 'arbre ou quoi chers lecteurs ? Je défendrai toujours l intelligence et l honnêteté face aux appareils. Caroline Collomb n est pas une potiche mais une militante de la première heur e-

  7. Le Canut de Lyon - jeu 7 Mai 15 à 11 h 48

    Caroline Collomb, une militante de la première heure ??? Là, on rêve ! Que les membres des cabinets de Gégé abreuvent les commentaires, c'est déjà très limite, mais qu''au moins ils le fassent intelligemment ! Gégé lui a 'acheté' la section du 5ème (à coup de places), et qu’a-telle donc fait au PS ??? Épouser Gégé, peut-on qualifier ça de militantisme ? Qui a dit 'là, pour le coup, si !' ??? Guignolades !!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut