Didier (UMP) : Le Pen en tête ? La note de la France dégradée

Le secrétaire général adjoint de l’UMP, Geoffroy Didier, était l'invité de Sud Radio ce matin. Pour lui, Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer avant les européennes de dimanche. "Son autorité politique fait défaut", affirme-t-il. "Regardez à quel point la France est devenue faible en Europe depuis l'élection de François Hollande. Aucune action concrète nouvelle (...) une inertie totale", a accusé le candidat en Ile-de-France. Geoffroy Didier a notamment établi une comparaison entre l'attitude de l'ancien président lors de la crise géorgienne en 2008 à celle de l'actuel chef de l'Etat face aux événements ukrainiens. "Lorsque la France est forte en Europe, l'Europe devient populaire. Lorque la France est faible en Europe, l'Europe devient le bouc-émissaire", a-t-il observé.

Questionné par Christophe Bordet sur les bons sondages du Front national, qui pourrait virer en tête dimanche, Geoffroy Didier estime que "l'image de la France serait dégradée dans le monde", y voyant un "choc international". "J'imagine que les agences de notation se précipiteraient pour dégrader sévèrement et durablement la note de la France, a-t-il expliqué. A ce moment-là, ce sont les économies de ceux qui nous écoutent qui se retrouveraient amoindries."

2 commentaires
  1. Lucpo - lun 19 Mai 14 à 12 h 28

    'A ce moment-là, ce sont les économies de ceux qui nous écoutent qui se retrouveraient amoindries'Alors que depuis des décennies, grâce à l'Europe, les économies des français croissent de façon exponentielle...Guignol !!!

  2. stivostine69 - ven 23 Mai 14 à 15 h 03

    Mr Didier, qui est très intelligent, sait très bien ces propos ne font pas revenir de gens vers l'UMP, au contraire, ceux qui hésitent entre UMP et FN peuvent se braquer et définitivement tourner le dos a son parti ...Non, Mr Didier cherche à séduire les élites bien pensantes parisiennes UMPS mediatido-culturo-politique, afin de gravir au plus vite les échelons de son parti.La place derriere Mr Hortefeux le WE dernier sur itele etait un bon tremplin pour une audience nationale.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut