Capture d’écran 2014-06-18 à 12.05.51

Économies : Collomb promet une rue Garibaldi “moins luxueuse”

Le président de l'agglomération était l'invité du Talk Orange-Le Figaro ce mercredi matin. Questionné sur la baisse des dotations de l'État, il a confié avoir "anticipé" cette tendance, indiquant que la création de la métropole allait dans le sens d'"économies d'échelle". Il a expliqué que le budget investissement de la collectivité allait passer de "450 millions d'euros par an à 250 millions d'euros". En 2013, 863 millions avaient été dépensés en crédits d'investissement.

"À quoi allez-vous renoncer ?" l'a pressé le journaliste. Gérard Collomb a évoqué le réaménagement de la rue Garibaldi, qui devrait être poursuivi dans les années à venir. "Essayons peut-être de faire la suite de manière un peu moins chère, en travaillant sur les matériaux, en étant moins luxueux", a répondu le maire de Lyon. Il a expliqué vouloir mettre la priorité sur les investissements "dans l'économie et dans les grands projets urbains où le privé peut prendre la relève".

2 commentaires
  1. Denis - mer 18 Juin 14 à 16 h 10

    Surtout plus large !! Ne pas permettre aux motos et autres scooters (pas les vélos...) de circuler entre les voiture en ville est un non sens stupide .

  2. Kasneh - jeu 19 Juin 14 à 9 h 06

    Donc au nord on aura un rue Garibaldi de qualité au sud du goudron.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut