Elliott Aubin (FI) : “un score honorable par rapport aux annonces”

Battu dans la 1re circonscription du Rhône par Thomas Rudigoz (LREM), Elliott Aubin se réjouit de la constitution d’un groupe France Insoumise à l’Assemblée nationale.

"C'est un score plutôt honorable par rapport à ce que l'on nous annonçait." Malgré la défaite, le candidat de la France Insoumise dans la 1re circonscription du Rhône est satisfait d'avoir été "devant la droite dure et conservatrice et l'extrême droite" au premier tour et d'avoir ensuite triplé son score au second. Interrogé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon et "l'illégitimité" d'Emmanuel Macron, Elliott Aubin souligne la forte abstention, "liée à un rejet du politique". "Cette abstention, nous devons réussir à la transformer demain en une citoyenneté active", a-t-il déclaré au micro de Lyon Capitale, ce dimanche soir à la préfecture du Rhône.

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut