Emmanuel Hamelin, tête de liste Perben dans le 4e

Emmanuel Hamelin a un temps contesté la suprématie sur la droite locale à Perben. Mais il a été affaibli par la perte de son siège de député. Perben n'était du coup pas convaincu qu'il soit toujours le "bon cheval" pour le 4e. Il s'est finalement laissé convaincre qu'Hamelin a le meilleur profil possible à droite pour tenter de ramener dans son giron un quartier en pleine "boboïsation". "Il se trouve que dans ces milieux "bobos", j'ai beaucoup d'amis. Ils ne votent pas pour Sarkozy, mais pour moi oui" assure Hamelin. "Les photographes nous disent toujours : le plus beau, c'est Emmanuel... Ça énerve un peu les autres hommes de l'équipe" plaisante Perben.
Pour refaire son retard sur la gauche (retard de 339 voix au 2e tour des législatives dans l'arrondissement), Hamelin entend prendre l'arrondissement à la racine : sur les quais de Rhône et de Saône, qu'il juge "délaissés par l'actuelle municipalité" : "Ils ne voient jamais les élus ! Ils ont le sentiment d'être écartés de la politique municipale".

Que savez vous de lui ? Aidez-nous à compléter son portrait en réagissant à cet article.

à lire également
A moins d’un mois du premier tour des élections municipales, le 15 mars 2020, le scrutin est plus que jamais incertain à Lyon. Les célèbres bookmakers anglais auraient bien du mal à dégager une tendance et un favori. Tant la course est ouverte, très ouverte. Et deux tours d’élections pourraient ne pas être suffisants pour dégager l’heureux élu.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut