Vincent Peillon
©Tim Douet

Européennes : une camionnette PS à la Région choque le FN

En pleine campagne pour les élections européennes, la camionnette socialiste s'est arrêtée à l'Hôtel de Région hier soir, mardi 29 avril. Ce qui n'a pas plu aux élus Front national, qui dénonce un mélange des genres contraire au code électoral.

"Vincent Peillon [candidat PS pour le Sud-Est, ndlr] et ses équipes ont-ils obtenu ce parking avec l’accord du président Queyranne ?" interroge Charles Perrot, vice-président du groupe Front national à la Région, dans un communiqué de presse. Hier soir, mardi 29 avril, une camionnette rose estampillée "1 seul jour, 1 seul tour", le slogan socialiste pour les élections européennes, a été vue, stationnée dans le parking souterrain du Conseil régional. Un mélange des genres que le FN s'est empressé de faire connaître à la presse, signalant que "l’assistance de services territoriaux dans les campagnes est totalement proscrite, notamment par l’article L58-2 du code électoral."

Du côté de la Région, la nouvelle n'est remontée que dans l'après-midi de ce mercredi. "Personne ne savait que cette camionnette était là" assure le directeur de cabinet de Jean-Jack Queyranne. Selon ses dires, le véhicule a été employé hier soir par un conseiller régional qui se rendait à une réunion "qui concernait bien son mandat régional". Mais il reconnaît la faute. "C'est effectivement contraire au règlement. Nous avons fait le constat aujourd'hui, mais c'était trop tard. Si nous l'avions vu aujourd'hui, nous lui aurions dit de stationner ailleurs."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut