Georges Fenech
© Tim Douet

Georges Fenech à la fac

L'ancien député du Rhône et membre des Républicains va animer un diplôme à l'université Paris-II avec Frédéric Péchenard et Roger Marion.

Le Journal du dimanche révèle ce jour que Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et bras droit de Nicolas Sarkozy chez Les Républicains, va animer un diplôme à l'université Panthéon-Assas (Paris II). En compagnie de Roger Marion, ancien directeur à la police judiciaire et à l'antiterrorisme, et de Georges Fenech.

L'ex-député du Rhône (2002 à 2008, puis 2012 à 2017), battu aux dernières élections par un candidat En Marche et désormais soutien de Laurent Wauquiez, mettra son expertise d'ancien magistrat au service de ce diplôme intitulé "sécurité, information, renseignement", destinés aux acteurs privés et publics oeuvrant dans les domaines de la sécurité et du terrorisme. En tant que député, Georges Fenech a participé aux travaux de plusieurs commissions d'enquête sur les attentats terroristes en France ou la surveillance des filières djihadistes.

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
Faire défiler vers le haut