Gérard Collomb au conseil municipal
© Tim Douet

Gérard Collomb, profession “élu”

Le sénateur-maire PS de Lyon a publié comme tous ses collègues sa déclaration d’intérêts et d’activités. À l’intitulé profession, il répond : “élu”.

La déclaration d'intérêts et d'activités de Gérard Collomb est de loin la plus chargée de tous les parlementaires du Rhône. Le maire PS de Lyon y égrène la liste de ses activités dans des associations ou organismes publics : fondation Jean Jaurès, Association des maires des grandes villes et des communautés urbaines, Lyon Parc Auto, SEM patrimoniale du Grand Lyon, présidence du conseil de surveillance des Hospices Civils de Lyon, SPL gestion des espaces publics Rhône-Amont, SAIEM, SERL, SPL Lyon Confluence. À noter que, dans l'onglet profession, l'ancien professeur agrégé de lettres, répond sans détour : “élu”. La totalité des revenus qu'il déclare provient de ses indemnités d'élu : 8 272 euros par mois.

Gérard Collomb déclare aussi une participation à hauteur de 4 500 euros dans une société, la Finagex. Un établissement enregistré dans l'Ain qui gère ses actifs financiers et ceux de sa belle-famille.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut