INCIDENTS POST DEUXIEME TOUR : LE TEMOIGNAGE

Dimanche 6 mai, alors qu'elle fêtait la victoire de Nicolas Sarkozy sur le Q-Boat, elle a vu le sympathisant de droite se faire balancer à l'eau. Récit.

"Le soir de l'élection présidentielle, j'étais sur la terrasse du Q-boat avec des amis. Sur le pont Wilson, on a vu des manifestants jeter des poubelles et des bouteilles dans notre direction. Devant la péniche, les gens qui faisaient la fête se sont dispersés très rapidement. Trois ou quatre personnes, cagoulées ou avec des foulards sur le visage, sont alors descendues sur les berges. Ils ont pris à parti un garçon. Il s'est fait massacré. Il est tombé à terre et ses agresseurs l'ont roué de coups de pied. Il était recroquevillé. Ensuite il y a eu une sorte de roulé-boulé et ils l'ont jeté dans le Rhône. La BAC et les CRS ont débarqué, à grands renforts de flash-balls. Apparemment - car j'étais à ce moment à l'intérieur de la péniche - un type de la sécurité serait allé chercher l'homme qui est tombé à l'eau, avant de le laisser entre les mains des pompiers. Plus personne ne l'a revu."

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut