Les Républicains : Laurent Wauquiez nouveau numéro 2 du parti

Le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d'être nommé au poste de vice-président délégué du parti Les Républicains.

Laurent Wauquiez vient d'être nommé au poste de vice-président délégué du parti Les Républicains, a indiqué ce mardi le parti à l'AFP. Le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été nommé en bureau politique.

"Laurent Wauquiez s'est exprimé en deuxième durant le bureau politique. Il a récité la ligne droitière qu'il a portée durant l'élection en Auvergne-Rhône-Alpes et a réaffirmé que la droite devait assumer ses valeurs", a confié à Lyon Capitale un participant au bureau politique du parti.

L'entourage de Laurent Wauquiez abonde aussi de ce sens : "Sa promotion est due à la clarté de sa ligne et a son succès aux régionales", ont-ils expliqué. Actuellement maire du Puy-en-Vellay, député et nouveau président de la région, Laurent Wauquiez a "demandé à être déchargé de ses missions opérationelles pour se consacrer à la région", a assuré son entourage.

Il remplace Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de numéro 2 du parti. Cette dernière a été évincée après ses nombreuses critiques de la ligne politique de Nicolas Sarkozy.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut