LETTRE OUVERTE DE DOMINIQUE VOYNET A NOS LECTEURS : "N'AYEZ PAS PEUR"

Mais, pour que la gauche soit forte et diverse dans ce combat, le 22 avril votez pour vos idées !
Car, sinon, comment prendre en compte les enjeux du réchauffement climatique, comment écarter les pollutions qui minent notre santé, comment défendre la qualité de l'eau, comment combattre les OGM et promouvoir une alimentation saine pour tous, comment lutter contre le gaspillage ?
Les lobbies, les groupes de pression, les intérêts particuliers doivent être remis à leur place. Le temps est venu d'une autre politique des transports, de l'énergie, de l'agriculture et de l'Industrie. Le temps est venu de faire rentrer la France dans la modernité en créant des centaines de milliers d'emplois, non délocalisables, dans le secteur de l'environnement : les énergies renouvelables, l'isolation des logements, les transports collectifs, l'agriculture paysanne, mais aussi dans l'accompagnement du viellissement, la culture...
Il s'agit de réussir la mutation vers une société de l'égalité, du partage, du savoir, de la responsabilité. Il s'agit d'investir dans la recherche, la culture, l'éducation pour retrouver du temps pour vivre, s'engager, créer. Pour en finir avec cette compétition acharnée qui nous oppose les uns et les autres.
Ma France, la vôtre, est ouverte à l'Europe et au Monde. Elle donne la citoyenneté à ceux qui résident sur son sol. Elle n'est pas repliée sur son drapeau et son hymne national. Cette nouvelle civilisation, cette autre façon de travailler, de consommer, de se déplacer, de vivre ensemble, vous l'attendez autant que moi. Il y a urgence, nous ne pouvons plus perdre de temps pour préserver la planète, pour sauvegarder la paix menacée par les tensions pour le contrôle des matières premières rares, pour l'eau, pour l'alimentation.
La gauche manque souvent d'audace et d'imagination. Les Verts, sont à l'oeuvre dans les villes et les régions, ils apportent les idées nouvelles, et contribuent à faire changer le quotidien.
Alors ce n'est pas dans cinq ans qu'il faut le dire : c'est aujourd'hui ! On ne fera pas d'Ecologie sans les écologistes. Vous êtes libres de votre vote : votez pour la seule candidate de l'Ecologie !"

à lire également
Gérard Collomb présente son programme environnemental
Gérard Collomb présentait, ce mardi, son programme environnemental. Un plan que le maire de Lyon veut incitatif et qui s’appuierait, en grande partie, sur les avancées de la science qui rendront plus propres des gestes du quotidien.
Faire défiler vers le haut