David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP
David Kimelfeld et Gérard Collomb, à la finale du Bocuse d’Or 2019 © Maxime Jegat / PhotoPQR MaxPPP

Lyon : proche de Collomb, le maire du 9e refuse l'alliance avec la droite

Présent sur les listes Collomb à la ville comme à la métropole, Bernard Bochard refuse toute alliance avec la droite d'Étienne Blanc qu'il a qualifié “d'ennemi idéologique” dans une lettre adressée au maire de Lyon et à David Kimelfeld. 

Bernard Bochard, le maire du 9e arrondissement de Lyon a adressé une lettre à David Kimelfeld et Gérard Collomb avec visiblement l'objectif de réconcilier les deux frères ennemis. Une missive dans laquelle il critique surtout la possibilité de voir la droite d'Étienne Blanc l'emporter à Lyon. Comme nous l'écrivions hier, deux réunions ont eu lieu entre les camps Gérard Collomb et Laurent Wauquiez“Je ne partage pas les mêmes valeurs, la même vision de notre ville et de notre métropole, le même regard sur les femmes et les hommes de notre Ville”, écrit celui qui est pourtant présent sur les listes de l'ancien ministre de l'Intérieur à la ville comme à la métropole (en respectivement 3e et 5e position). Et d’ajouter comme une menace (de quitter les listes ?) : “L’équipe que je conduis dans le 9e partage également cette vision et elle ne comprendrait pas un tel choix”.

S'il considère les écologistes “comme des adversaires politiques”, Bernard Bochard désigne Étienne Blanc comme son “ennemi idéologique”. “Je n’oublierai pas le fait qu’il n’a pas hésité, au côté de Charles Millon, à tenter une alliance avec le front national. Cette droite « illibérale » et ultra conservatrice n’est pas compatible avec mes valeurs  humanistes”, écrit-il. 

Le maire du 9e souhaite ainsi recoller les morceaux entre Collomb et Kimelfeld plutôt que d'aller vers des alliances qu'il qualifie de “disparates”. “Dans une première étape, les équipes élues apporteront de la satisfaction aux Lyonnais, mais en 2022, nos députés seront balayés pour ce que je viens de dire, mais aussi parce que nous aurons tellement ouvert de plaies douloureuses qu'il aura été impossible de les cicatriser. Il ne restera entre nous que la haine et le projet de faire perdre l'autre, initialement de son camp. Les conflits de famille sont toujours des drames qui ne se cicatrisent jamais ”, prophétise-t-il.

8 commentaires
  1. AnneCh - 28 mai 2020

    Encore la démagogie de la gauche écervelée. Bochard, le "grand idéologue" avec sa vision "humaniste" est une blague.
    Les Lyonnais sont plus intelligents et ont compris que la gauche de LFI, PCF et EELV porteront l'atteint à la démocratie et nous allons retrouver Lyon dans une faillite politique et économique comme Grenoble.

    1. JANUS - 28 mai 2020

      Bien répondu !

      1. Abolition_de_la_monnaie - 28 mai 2020

        Il y a beaucoup plus de démocratie à Grenoble qu'à Lyon !
        Là bas, les citoyens ne sont pas dans des comités de quartiers qui ne servent que de "sondage d'opinion" ! 🙂
        Et pour ce qui est de la faillite, c'est de la diffamation pure et simple.

        Mais bon, on sait pour qui vous bossez 😉

  2. AnneCh - 28 mai 2020

    Le grand idéologue de la gauche : ça pue
    Présentation de Bernard BOCHARD
    Bernard BOCHARD dirige 1 entreprises (2 mandats), son mandat principal est Président du conseil d'administration au sein de l'entreprise SOCIETE ANONYME DE CONSTRUCTION DE LA VILLE DE LYON - S.A.C.V.L. (141 personnes, CA: 64 889 600 €). Bernard BOCHARD évolue dans le secteur d'activité de l'Immobilier.

    Thierry BERGEREAU fait partie du réseau de Bernard BOCHARD il est Directeur général dans l'entreprise SOCIETE ANONYME DE CONSTRUCTION DE LA VILLE DE LYON - S.A.C.V.L..

    1. Abolition_de_la_monnaie - 28 mai 2020

      Vous savez ce qu'est la SACVL ?

      😀

      Apparemment vous n'avez pas été voir à qui ça appartient réellement ! 😉

      Mais bon, je ne dis pas ça pour défendre la droite ou la gauche, juste pour que les lecteurs ne se fassent pas avoir par vos méthodes démagogiques de "c'est un vilain qui gagne de l'argent sur le dos des autres", sans aller jusqu'au bout de "l'enquête" 🙂

  3. Galapiat - 28 mai 2020

    Comment douter de l'attache droitière de Collomb ? N'as t il pas été ministre de Macron , REM ne serait donc pas la grande mutation du PS à droite. Faire alliance avec EELV n'est pas une bonne idée pour la gauche, Par le passé on a vu ce que donnait les Kmers fussent ils verts au Cambodge

    1. Abolition_de_la_monnaie - 28 mai 2020

      On a vu aussi ce que donnaient aussi les nazis.

      Et donc ?
      Vous êtes toujours pour la "croissance économique" alors que vous savez que ça va de paire avec la destruction totale des ressources de notre planète ?
      Toujours "rien à foutre" de ce paramètre ? Ce sera "tant pis pour les suivants" ? 🙂

  4. JANUS - 28 mai 2020

    Comme pour Collomb en son temps, un véhicule coulé dans la piscine de la Duchère, il comprendra peut-être quelque chose !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut