Martin Schulz offre son dernier meeting à Lyon ce soir

Le candidat de la gauche à la présidence de la Commission européenne, l’Allemand Martin Schulz (au premier plan sur la photo), donnera ce soir le dernier meeting de sa tournée européenne à Villeurbanne, aux côtés de Vincent Peillon et Sylvie Guillaume (candidats du PSE dans le Sud-Est), de Manuel Valls et de Jean-Christophe Cambadélis.

Le dernier sondage publié ce matin par BFM/TV n'est pas meilleur que le précédent pour le PS, il est même pire. Le PS perd deux points : il est à 16 % des intentions de vote dans les sondages à trois jours du scrutin, derrière l'UMP et le FN. Le parti d'extrême droite est donné gagnant dimanche, avec 23,5 % d'intentions de vote. L'abstention culmine à 40,5 %.

Face à cette situation, les candidats de la circonscription du Grand Sud-Est, emmenés par l'ancien ministre de l'Education nationale Vincent Peillon et la députée lyonnaise sortante Sylvie Guillaume, jetteront leurs dernières forces dans la campagne qui s'achève ce soir. Ils recevront le soutien de marque de deux personnalité de poids : Manuel Valls et Martin Schulz.

En meeting à l'espace Double Mixte de Villeurbanne (capacité 1 000 places), les candidats ouvriront le bal à 19h. Leur clip de campagne sera diffusé sur écran géant pour chauffer la salle. Ils seront suivis du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, du Premier ministre, Manuel Valls, et du candidat du PSE à la présidence de la Commission européenne, Martin Schulz. "C'est le dernier meeting de Martin Schulz, et il l'a offert à Lyon", se félicite l'entourage de Sylvie Guillaume, qui refuse en revanche de commenter les derniers sondages.

Le meeting se terminera vers 21h30, 22h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut