François-Noël Buffet
© Tim Douet

Métropole : Buffet “regrette” le départ de Brachet

Le maire d’Oullins “regrette” le départ d’Olivier Brachet de la métropole de Lyon. Il affirme partager avec lui “un certain nombre de points de vue”.

Le départ d'Olivier Brachet de la métropole de Lyon fait réagir autant à gauche qu'à droite. Le sénateur-maire d’Oullins, conseiller métropolitain et ancien président du groupe UMP au Grand Lyon, François-Noël Buffet, "regrette" ainsi le départ du socialiste Olivier Brachet de la métropole.

"Olivier Brachet est un homme de conviction avec qui je partageais un certain nombre de points de vue", affirme François-Noël Buffet dans un communiqué. Pour le sénateur-maire UMP d'Oullins, "cette démission montre une nouvelle fois les problèmes de gouvernance du président de la métropole, que nous avons maintes fois dénoncés".

Olivier Brachet a décidé de quitter son poste de vice-président en charge du logement, de l'urbanisme et de la politique de la ville, ce lundi, pointant notamment l’absence de débat et de consultation de l’exécutif. Il souligne également des désaccords profonds sur l’organisation de la métropole et évoque une “commission permanente surréaliste” (lire ici).

à lire également
François-Noël Buffet © Antoine Merlet
Candidat Les Républicains aux élections métropolitaines de Lyon, François-Noël Buffet se voit régulièrement reproché d’être ambigu sur la question de l’Anneau des sciences. Dans une interview donnée à Lyon Capitale, la tête de liste de la droite pose les choses à plat pour cette autoroute censée boucler le périphérique à l’ouest. Celui qui s’est toujours opposé à un tracé court évoque le risque de voir une situation proche de Notre-Dame-des-Landes arriver à Lyon, mais aussi celui d’un projet qui augmenterait la saturation à l’Est. 
Faire défiler vers le haut