Ministère de l'Intérieur : l'été chargé de Gérard Collomb

Migrants, incendies, terrorisme : l’ancien maire de Lyon était sur tous les fronts cet été. Lyon Capitale revient sur les premiers pas, Place Beauvau, du nouveau ministre de l’Intérieur.

Le mercredi 9 août, le dernier Conseil des ministres marquait le début des « grandes vacances politiques » pour le gouvernement d’Edouard Philippe. Méritées ou non, en attendant la rentrée le 28 août prochain, les élus se sont vus octroyé deux semaines de vacances. Partir oui, mais pas trop loin : dans une circulaire qui leur a été adressée par le secrétariat général du gouvernement, il est précisé que les ministres doivent pouvoir rejoindre leur ministère rapidement en cas de nécessité. L’ancien Maire de Lyon aurait pris ses quartiers d’été dans le sud-est de la France, sans donner plus de précisions. Déplacements, annonces ou encore discours maladroits, voici les évènements qui ont rythmé l’été du numéro 2 du gouvernement.

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut