Najat Belkacem : "C'est incroyable ce que je passe bien"

C'est vrai qu'avec un petit 25,11 %, elle fait moins bien que le précédent candidat de gauche dans cette circonscription, Pierre Hémon (Les Verts), qui avait obtenu 25,49 % en 2002. Elle se console cependant en ce disant qu'elle a mis Dominique Perben en ballottage. "C'est énorme" lâche-t-elle. Mais elle ne comprend pas pourquoi elle n'a pas obtenu un meilleur score. Elle bénéficiait pourtant du statut "vue à la TV" et on lui demande de signer des autographes à la sortie des écoles. "C'est incroyable ce que je passe bien sur le terrain, je le dis sans aucune prétention [...] compte tenu de tout ça, je dis pas que j'espérais gagner au premier tour, mais je me disais que ça se marquerait dans les résultats" confie-t-elle.
Jeudi, alors qu'elle était suivie par Lyon Capitale, elle a effectivement suscité un petit mouvement de foule au collège Molière. En signant des autographes, Najat lançait aux collégiens : "N'oubliez pas de dire à vos parents de voter pour moi dimanche". Il faut croire qu'au premier tour, le message est mal passé.

Texte : R.R.

Vidéo G.M.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut