Pau : Bayrou gagnerait en duel ou triangulaire

Le candidat centriste soutenu par l'UMP décrocherait 53% des voix au second tour des municipales de Pau en cas de duel. Le résultat serait plus incertain dans l'hypothèse d'une triangulaire, selon un sondage Ifop/Fiducial/Sud Radio.

François Bayrou arriverait largement en tête du premier tour des municipales à Pau, selon un sondage Ifop/Fiducial/Sud radio. Il décrocherait 36% des voix, contre 27% pour son challenger le socialiste David Habib, 13% pour l'ex-maire Yves Urieta, 9% pour le candidat Front de Gauche Olivier Dartigolles et 8% pour le candidat du FN Georges de Pachtère qui ne serait pas en situation de se maintenir au second tour. Pourrait toutefois se profiler une triangulaire avec le dissident Yves Urieta.

Au second tour, le résultat serait serré en cas de triangulaire : le candidat centriste soutenu par l'UMP gagnerait d'un cheveu (42%) contre David Habib (40%) et Yves Urieta (18%). Dans l'hypothèse d'un duel, son élection serait un peu plus facile (53% contre 47%). Il bénéficierait alors du report des voix de 40% des électeurs de premier tour d'Yves Urieta, tandis que 31% de ces derniers voteraient pour David Habib et 29% s'abstiendraient.

L'enquête a été réalisée les 23 et 24 janvier par téléphone, auprès d'un échantillon représentatif de 604 personnes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut