Primaire à gauche : Vallaud-Belkacem a voté avec Bret à Villeurbanne

La ministre de l'Éducation nationale, ex-adjointe au maire de Lyon, soutient Manuel Valls pour ce premier tour de la primaire.

Najat Vallaud-Belkacem entourée de Jean-Paul Bret et Didier Vuillerme, à Villeurbanne, lors du premier tour de la primaire de la gauche 2017 © Antoine Sillières

© Antoine Sillières
Najat Vallaud-Belkacem entourée de Jean-Paul Bret et Didier Vuillerme, à Villeurbanne, le 22 janvier 2017.

"Je suis contente de faire la queue, cela veut dire qu'il y a du monde." L'affluence était bonne dans le bureau de vote du palais du Travail de Villeurbanne à l'arrivée de Najat Vallaud-Belkacem, peu avant midi, ce dimanche. Accompagnée du maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, la ministre de l'Éducation nationale a profité de la file d'attente pour discuter avec les électeurs qui s'étaient déplacés.

Communication verrouillée

Pas une projection, en revanche, quant à l'issue du scrutin. Ni même un commentaire sur la participation. Il faudra attendre les résultats officiels de la mi-journée pour voir si la dynamique de la matinée laisse espérer d'atteindre l'objectif des deux millions de votants fixé par Yves Blein, le député socialiste coordinateur de la primaire dans le Rhône.

Najat Vallaud-Belkacem votant à Villeurbanne au premier tour de la primaire de la gauche

©Antoine Sillières
Najat Vallaud-Belkacem votant à Villeurbanne au premier tour de la primaire de la gauche

La ministre s'est néanmoins félicitée de l'affluence dans son bureau de vote. "Il est important de se saisir de cette opportunité, a-t-elle déclaré, et je suis contente de voir qu'il y a du monde dans les bureaux de vote. Les gens se déplacent et ils ne laissent pas les autres décider à leur place." Reste à voir si le taux de participation confirmera l'impression donnée à Villeurbanne, bastion du Parti socialiste.

Lire aussi : Organisation dans le Rhône et bureaux de vote pour la primaire à gauche
1 commentaire
  1. Kasneh - dim 22 Jan 17 à 22 h 17

    Après la primaire, s'ils n'en reste que 3 ce sera ceux-là !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut