David Kimelfeld
© tim douet

Propos antisémites d'un élu : le PS du Rhône condamne

Dans un communiqué, la fédération du Parti socialiste du Rhône a fermement condamné les propos tenus par Ahmed Chekab. Cet adjoint aux sports à Vaulx en velin a tenu des déclarations à caractère antisémite vis-à-vis de Philippe Zitoun, ancien adjoint des sports, lors d'une dispute avec un président d'un club d'athlétisme de la ville.

David Kimelfeld, premier secrétaire fédéral du PS, veut avant tout rencontrer le principal intéressé et "avons convenu d'une rencontre sous 24h", indique le communiqué.

Dans un ton ferme, il a rappelé les valeurs du parti : "Ce sur quoi nous ne pouvons transiger, c’est qu’être membre du parti socialiste, parti humaniste dont l’antiracisme, le rejet de l’antisémitisme et l’ouverture à l’autre sont l’ADN, exige une adhésion absolue à ces valeurs.

"

Pour autant, le maire du 4e arrondissement de Lyon veut entendre les différents protagonistes de l'affaire pour établir une "quelconque procédure disciplinaire" en rappelant que le seul décisionnaire concernant sa délégation d’adjoint est le maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy. Selon nos informations, celle-ci n'envisagerait pas de suspendre pour le moment l'élu.

Selon le Lab, Jean-Christophe Cambadélis a écrit à Alain Fontanel, secrétaire national aux Fédérations et aux sections. Il lui a demandé d'"ouvrir une enquête interne "afin de faire toute la lumière sur cette affaire" et de "prendre les sanctions qui s’imposent".

Le 30 mai dernier, une conversation plutôt houleuse d'environ une heure s'était déroulée entre le nouvel adjoint aux sports, Ahmed Chekab et le président d'un club d'athlétisme. Visiblement, les deux hommes se connaissent depuis très longtemps, le premier repprochant au second l'envoi d'un mail concernant une course qui ne pouvait pas se dérouler faute d'une subvention de la mairie. Dans la conversation, l'adjoint a proféré des insultes à caractère antisémite visant Philippe Zittoun, l’ancien adjoint aux Sports, rapporte le quotidien le Progrès.

1 commentaire
  1. la realité en face - lun 7 Juil 14 à 19 h 11

    Silence Radio du côté des antiracistes 'professionels', de vigilance 69... probablement parce que ce sont les vacances...(dossier complet sur mon site 'Vaulx-en-Velin : «Tu préfères te faire niquer par un juif plutôt que de te faire aider par quelqu'un qui te ressemble?»'Ahmed Chekhab Adjoint PS aux Sports tient des propos antisémites. Et alors? ' http://larealiteenface.overblog.com/vaulx-en-velin-ahmed-chekhab-adjoint-ps-aux-sports-tient-des-propos-antisemites-et-alors.html )

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut