Prostitution : les députés lyonnais ne votent pas la loi

Les quatre députés de Lyon n'ont pas voté à l'Assemblée nationale la loi instaurant la pénalisation des clients des prostituées. La réforme était pourtant portée par la seule lyonnaise du gouvernement : Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des femmes. Les socialistes Pierre-Alain Muet et Jean-Louis Touraine se sont abstenus, mercredi soir. Tout comme la député UMP Dominique Nachury. Le radical de gauche Thierry Braillard a, lui, voté contre.

Sur les 14 députés du département seuls trois socialistes ont suivi le gouvernement : Pascale Crozon, Hélène Geoffroy et Yves Blein. Les parlementaires UMP, à l'exception de Dominique Nachury et de Bernard Perrut qui n'a pas pris part au vote, ont tous rejeté la loi porté par Najat Vallaud-Belkacem.

à lire également
Nommé ministre de la Santé à la veille de l’épidémie de coronavirus, Olivier Véran se retrouve aujourd’hui à gérer la plus grave crise sanitaire depuis plus d’un siècle en France. Une mission dont le conseiller régional grenoblois s’acquitte jusqu’à présent avec un sérieux et une pédagogie salués.
Faire défiler vers le haut