PCF

Rassemblement du PCF du Rhône en soutien au peuple grec

Les communistes du Rhône organisent un rassemblement ce mercredi place des Terreaux pour exprimer leur soutien au peuple grec et à la nouvelle majorité gouvernementale en place depuis deux semaines.

La section du Rhône du Parti communiste annonce l'organisation d'un rassemblement, place des Terreaux, ce mercredi à partir de 18h30. L'objectif ? Exprimer le soutien des sympathisants et des militants à l'égard du peuple grec et du nouveau gouvernement, formé suite aux élections législatives de janvier dernier.

Le Parti communiste rappelle, dans un communiqué, qu'il siège avec la formation politique d'Alexis Tsipras, le nouveau Premier ministre grec, au Parlement européen. Il souhaite également saluer le parti Syriza, première organisation politique "s'opposant aux diktats d'austérité de la Commission européenne et de la BCE" à arriver au pouvoir au sein de l'UE.

Le rassemblement de mercredi aura donc pour objectif de rappeler la proximité idéologique du PCF avec Syriza et de soutenir le peuple grec face "aux tentatives de la Commission européenne et de la BCE de déstabiliser le nouveau gouvernement grec dans la conduite d'une politique progressiste".

Plusieurs rassemblements de ce type sont organisés depuis une semaine par les différentes sections départementales du PCF et du Front de gauche.

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut