Michel Forissier
© Tim Douet

Sénat : Michel Forissier investi en 3e position à l'UMP

La commission nationale d'investiture à Paris vient de rendre sa décision : Michel Forissier, le maire de Meyzieu obtient la troisième place sur la liste UMP lors des prochaines sénatoriales en septembre.

Après une bataille en interne au sein de l'UMP 69 pour trouver le candidat à cette troisième place éligible, la CNI du parti a validé le choix des dirigeants du parti dans le Rhône en la personne de Michel Forissier. Dans des conditions discutables (lire ici), la fédération rhôdanienne avait avancé le nom du maire de Meyzieu pour aplanir les différends.

Au final, la guerre des territoires et des forces politiques étaient en jeu : d'un côté, le député Philippe Meunier a été particulièrement virulent pour positionner un élu représentant l'est lyonnais. "Les bons résultats obtenus par la droite à Saint-Priest et Décines, les projets structurants dans ce territoire" étaient de sérieux arguments donnés par le député.

De l'autre côté, les élus de Lyon soutenaient Emmanuel Hamelin. "C'est forcément une déception pour Lyon. Avoir un parlementaire, argumente de son côté Michel Havard, était aussi une bonne façon de préparer la reconquête de la ville. Et puis Emmanuel Hamelin avait envie de retrouver un tel poste."

Ainsi, à l'UMP, François-Noël Buffet, Elisabeth Lamure et Michel Forissier obtiennent respectivement la 1ère, 2e et 3e place sur la liste du parti.

1 commentaire
  1. LyobRebelle - mar 24 Juin 14 à 23 h 01

    Vu les nombreux commentaires, je pense que tout le monde s'en fout complètement ...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut