Seulement 26 % des Français approuvent l'action de François Hollande

SONDAGE. Selon le tableau de bord politique Ifop-Fiducial de mai 2015, un Français sur 4 approuve l'action de François Hollande à l'Elysée. Un chiffre qui remonte à un sur deux pour le premier ministre Manuel Valls.

L'embellie pour le président de la République après le mois de janvier est bel et bien retombée. D'après le tableau de bord politique Ifop-Fiducial de mai 2015, seulement 26 % des sondés approuvent l'action du chef de l'Etat. C'est certes un point de plus par rapport à avril, mais 14 points de moins qu'en janvier, après les attentats de Paris.

A peine un Français sur 5 souhaite voir Hollande réélu en 2017, un chiffre qui atteint péniblement les 63 % parmi les sympathisants socialistes.

49 % des Français approuvent l'action de Manuel Valls à Matignon, le Premier Ministre progressant de 4 points par rapport à avril.

En revanche, l'opposition ne parvient toujours pas à convaincre, seulement 36 % des sondés estimant qu'elle ferait mieux que l'exécutif si elle était à sa place.

Retrouvez plus d'informations sur ce sondage sur le site de Sud Radio.

1 commentaire
  1. Kasneh - mer 6 Mai 15 à 8 h 28

    Elu par défaut, seul les tenants du dogmatisme de gauche continue à soutenir ce président sans envergure. Un des pires de la 5°

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut