Elysée

Thierry Lataste nommé chef de cabinet de François Hollande

L’ancien directeur général des services à la région Rhône-Alpes en 2011 et 2012, Thierry Lataste, a été nommé directeur de cabinet de François Hollande à l’Élysée.

L'ancien directeur général des services à la région Rhône-Alpes en 2011 et 2012, Thierry Lataste, a été nommé directeur de cabinet de François Hollande à l'Elysée au tout début de cette année. Une prise de fonction particulièrement délicate, dans ce contexte de l'affaire des attentats de Charlie Hebdo et de la porte de Vincennes, pour celui qui occupait jusqu'ici le poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur (avec Manuel Valls et avec Bernard Cazeneuve).

Il y a quelques semaines de cela, le nom de Thierry Lataste était évoqué pour prendre les fonctions de préfet de région de Jean-François Carenco, au cas où celui-ci aurait été appelé à de nouvelles fonctions.

à lire également
Interview - Candidat dissident à l’élection métropolitaine de Lyon, David Kimelfeld se retrouve parfois ramené à sa relation avec La République En Marche. Interrogé par Lyon Capitale, il détaille sa position avec le parti d'Emmanuel Macron et où il se situe par rapport à LREM avant le premier tour des élections.  
Faire défiler vers le haut