Liste Agir pour Vaulx home

“Une nouvelle gouvernance pour Vaulx”

La liste “Agir pour Vaulx-en-Velin” nous a contactés suite à la diffusion de notre émission L’Autre Campagne/Vaulx-en-Velin. Regrettant de ne pas y avoir été invités, ses responsables ont souhaité s’exprimer dans nos colonnes. Nous publions ci-dessous le texte qu’ils nous ont transmis.

Lyon Capitale rappelle à cette occasion son intention de donner la parole à tous les candidats, même si, vu leur nombre et les contraintes de temps, nous ne pouvons les recevoir tous dans L’Autre Campagne (émission vidéo quotidienne consacrée aux municipales 2014 dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h).

Malgré les grands travaux de rénovation urbaine réalisés ces dernières années, Vaulx-en-Velin demeure la troisième ville la plus pauvre de France. Précarité et chômage n’ont de cesse d’y progresser, les impôts locaux y sont les plus élevés du Rhône, et tout récemment la délinquance augmente encore. Les équipements scolaires y sont vieillissants et saturés, à tel point qu’un tiers des collégiens quittent la ville chaque jour pour étudier à l’extérieur en toute sécurité.

Les élus qui se sont succédé depuis maintenant des dizaines d’années ne sont jamais parvenus à cultiver le bien-vivre ensemble, et ont contribué à donner une image négative de notre ville. Enfin, l’écoute des habitants et la concertation n’ont jamais existé ; cela a été le véritable point de départ de la naissance d’“Agir pour Vaulx-en-Velin”. En effet, las d’un mode d’organisation basé sur le clientélisme, l’absence d’actions pour les Vaudais et d’une gouvernance d’une autre époque, un groupe de citoyens veut aujourd’hui REAGIRpour rétablir l’équilibre dont Vaulx-en-Velin a besoin.

Ces citoyens détachés du pouvoir et des partis, et désireux d’apporter des solutions concrètes et efficaces aux problèmes des Vaudais, seront présents lors du scrutin des élections municipales du 23 mars prochain.

Parce que eux-mêmes sont confrontés aux situations quotidiennes des Vaudais, les membres de l’équipe “Agir pour Vaulx-en-Velin” ont identifié les problèmes majeurs de notre ville et proposent une famille de solutions crédibles en faveur de l’intérêt général. Ces propositions développées dans leur programme reposent sur des idées simples relevant du bon sens, qui a beaucoup manqué à la majorité sortante. L’objectif premier de l’équipe est de mettre en œuvre une nouvelle gouvernance nécessaire à l’application de son projet. Les 28 mesures pour cette nouvelle gouvernance disponibles sur le site www.vaulx2014.fr ont vocation à clarifier et moderniser les pratiques de la démocratie pour une gestion de la ville en toute transparence.

Motivés, les membres d’“Agir pour Vaulx-en-Velin” veulent donner à leur ville un nouveau souffle afin de modifier les idées reçues sur la ville. Ainsi, par une gestion raisonnée et le développement d’une cohésion sociale forte, “Agir pour Vaulx-en-Velin” créera les conditions de réussite pour chacun. Parce qu’ils sont l’avenir et celui de notre ville, la priorité sera donnée à nos enfants en assurant les moyens de leur éducation et de leur épanouissement sportif et culturel. Leur seconde priorité sera, dans la continuité, l’économie et l’emploi. Les enfants, à la fin de leurs études, doivent trouver un travail. Ces actions seront menées dans une ville qui respectera ses habitants, ses quartiers et son histoire ; la ville sera plus équilibrée, moins pauvre et plus solidaire pour tous.

La démarche d’“Agir pour Vaulx-en-Velin” dépasse la logique des partis. Son objectif n’est pas seulement de donner espoir, mais de résoudre concrètement les problèmes des Vaudais et de faire de Vaulx-en-Velin une ville où il fait bon vivre. Pour sauver Vaulx-en-Velin, le 23 mars prochain, il faut voter pour Agir !

---

Stéphane Bertin est la tête de liste d’“Agir pour Vaulx-en-Velin”.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut